• Première action du nouveau comité du secours populaire du haut plateau

     

    SPF

    Comme chaque année le nouveau comité du secours populaire du haut plateau à effectuer sa traditionnelle collecte de Noël, initié il y a 14 ans par leurs prédécesseurs. Une façon comme une autre de propager l'esprit de Noël, « fête de partage de solidarité et de convivialité » dont personne ne doit être dépourvue, en cette période de l’année.

    Le nouveau comité, fraîchement élu début décembre, s'est donc mis rapidement à la tâche emmenée par une présidente dynamique qui tient à la reprise des distributions au mois de janvier. Nous envisageons également de nouvelles manifestations au profit du secours populaire qui pourront peu à peu devenir récurrentes et marquer de notre empreinte cette nouvelle ère sans pour autant renier les acquis laissés par l'équipe précédente. C'est avec la volonté de bien faire et encore d'améliorer la situation des plus démunis que nous reprenons le flambeau en instaurant de nouvelles règles dans le but d'atténuer la sensation d'assistanat.

     

     Des donateurs moins nombreux

     

     Cependant, nous avons assisté à une baisse du nombre de donateurs pour cette collecte de Noël. Nous espérons que cela n'est dû qu'à une mauvaise répercussion de l'information et à la méconnaissance de la reprise de nos activités. Nous n'avons pourtant pas perdu notre temps en attendant nos généreux donateurs. Nous en avons profité pour terminer le rafraîchissement de nos locaux afin d'y accueillir très prochainement plusieurs tonnes de denrées pour les distributions programmées en 2014.

    N'oublions jamais, quand ces temps de crise et de disette, la précarité peut frapper chacun de nous, du jour au lendemain ! « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », on compte sur vous pour perpétuer les gestes de solidarité appris pendant la période de la résistance par nos aînés pour faire face à une nouvelle forme de guerre, « la guerre économique » qui nous frappe de nos jours.

     Vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : spf.haut-plateau@hotmail.fr . Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

     

    Stéphane De Bona


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique